Conditions générales de location

 

Le signataire d’une réservation àLa Maison de Séraphin conclue pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Séjour uniquement à partir de 2 nuits sur les périodes de vacances scolaires et les grands week-end de jours fériés.

Article 1 – RESERVATION & REGLEMENT

Validation d’une réservation – Les séjours sont garantis uniquement à la réception et encaissement d’un acompte. Les acomptes devront être versés au plus tard sous 48 heures à dater de la demande de réservation.
Acompte demandé : Pour 1 nuitée, la totalité du séjour – Pour les autres séjours : 25% du prix total
De préférence par virement bancaire sans frais ou bien par Paypal, plus rapide pour une réservation garantie, ou bien par chèque, si le délai le permet. C’est à partir de la réception de l’acompte que votre réservation est définitive. Le versement d’un acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de location des chambres d’hôtes.
Pour toutes réservations, les échanges de mails (détaillant les prestations retenues) constituent le contrat de location et acceptation de ces conditions générales de location.
Règlement du solde de l’hébergement – Le solde du séjour sera payé à l’arrivée, de préférence par virement, Paypal, en espèces ou par chèque (pas de terminal de CB). Les prestations supplémentaires non mentionnées à la réservation seront payées en fin de séjour.
La taxe de séjour – Incluse aux tarifs, elle est collectée mensuellement par la Communauté de Communes Normandie Cabourg Pays d’Auge : 0,75€/personne majeure /nuit.
En application de l’article R. 611-42, une fiche individuelle de police est obligatoire pour tous les étrangers.

Article 2 – HORAIRES

Heure d’arrivée
L’hôte doit se présenter le jour précisé de la réservation et aux heures mentionnées ci-dessous. Les chambres sont disponibles à partir de 17h00. À compter de 20h30, sans nouvelle, la chambre n’est plus garantie.
Horaires quotidiens de la maison
Le petit déjeuner est servi entre 8h30 et 10h00
La propriété est ouverte chaque jour de 17h00 (5PM) à 11h00 (11AM)
La Maison n’est accessible qu’à la demande de 11h00 (11AM) à 17h00 (5PM)
Heure de départ
Le jour du départ, l’heure de libération des chambres doit se faire au plus tard à11h00

Article 3 – ANNULATIONS

Annulation par le client – Toute annulation doit être notifiée par écrit : usage du mail accepté. Annulation avant le début du séjour :
– si l’annulation intervient plus de 24h avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire,
– si l’annulation intervient moins de 24h avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
– si le client ne se manifeste pas avant 19h00 le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul de plein droit et le propriétaire peut disposer de ses chambres.
L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
– En cas de séjour écourté, le coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.
Annulation par le propriétaire – Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire l’annule, il informera son client par écrit : mail.
L’hôte sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes déjàversées. Il recevra une indemnitéégale àla pénalitéqu’il aurait supportési l’annulation était intervenue de son fait àcette date.

 

Article 4 – ART DE VIVRE À LA MAISON DE SERAPHIN

Art de vivre, utilisation des lieux
Le respect d’un certain art de vivre est demandé àtous pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes.
En outre, il est demandé :
– de ne pas fumer dans toutes les pièces de la maison,
– de ne pas manger dans les chambres,
– d’être discrets en cas de retour tardif.
L’hôte s’engage àrespecter les consignes de savoir-vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions générales de location. L’hôte s’engage àrendre les chambres en parfait état à la fin du séjour, àdéclarer et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Les enfants
Nous accueillons avec plaisir les familles avec enfants, ils sont sous l’unique responsabilitéde leurs parents.

La piscine familiale
C’est avec plaisir que nous donnons accès à notre piscine chaque matin de 8h30 à10h30 et chaque après-midi de 17h00 à21h30.
Celle-ci est chauffée et couverte de mai à septembre en fonction des conditions climatiques. Son usage est sous l’entière responsabilité des hôtes. Il est fortement déconseillé d’y aller seul, de courir sur les margelles ou de plonger.

Tout enfant mineur doit y être OBLIGATOIREMENT accompagné d’un parent majeur.

La salle de pique-nique
Une cuisine d’été équipée d’un petit frigo, peut être utilisée ponctuellement. Partagée avec tous les hôtes de la maison, cette cuisine est un « petit plus ». L’hôte s’engage à rendre cette pièce en parfait état de propreté à la fin du séjour, à déclarer et assumer financièrement, toute casse dont il pourrait être responsable.

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés
En cas de non respect de cette clause, le refus d’accepter les animaux et ses maîtres ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. De sorte qu’en cas de départ de l’hôte, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Changement de chambre
Sans que l’hôte ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, La Maison de Séraphin se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par une chambre de même capacitéou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Modifications
Ces conditions de location sont modifiables sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions sont réputés acquis dès le versement de l’acompte.

Données
Conformément àla loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. La Maison de Séraphin s’engage àne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées àd’autres sociétés ou organismes.

Share This