Le B&B « Bed & Breakfast » est bien la particularité de la formule « chambres d’hôtes » où nous vous offrons ce « petit déjeuner »

À La Maison de Séraphin, nous vous proposons de prendre votre petit déjeuner dans notre salle à manger où nous avons le plaisir de vous servir et ainsi d’échanger avec vous.
Pour un service de qualité : garder les boissons chaudes bien chaudes et les boissons froides bien froides, nous vous demandons en général la veille, vers quelle heure vous pensez descendre nous rejoindre. Ainsi, en fonction de chacun, les petits déjeuners s’étalent de 8h30 à 10h00… Et bien entendu, si vous devez partir plus tôt, nous trouvons toujours des solutions.
À la table de Séraphin, le petit déjeuner s’articule autour d’une boisson chaude : thé, café ou chocolat…
Nous vous offrons le jus de fruits du jour : pomme, raisin ou orange.
La baguette traditionnelle fraiche est en général accompagnée de pains spéciaux : « Viking » ou « Ranvillais »… Beurre salé et confitures « maison » faites avec les fruits du jardin apportent le petit goût du sucre qui fait tant plaisir aux papilles.
Réalisée par Carole ou Xavier,une pâtisserie différente chaque jour  s’invite à table : tartes aux pommes, cakes aux fruits, madeleines, financiers…Un incontournable camembert normand est en bonne place sous sa cloche à l’ancienne, des verrines de fromage blanc ou yaourts ou bien smoothies viennent moderniser l’ensemble…

Comment se passe le petit déjeuner en chambres d’hôtes ?
source : www.accueillir-magazine.com

« En chambres d’hôtes, la nuitée comprend le petit déjeuner. C’est une des spécificités de cette forme d’hébergement. Les propriétaires vous indiqueront les modalités du petit déjeuner, le lieu et l’heure, et pourront vous demander à l’avance ce que vous souhaitez, café ou thé, de façon à prévoir des quantités suffisantes. Selon la configuration des lieux, le petit déjeuner sera pris à des tables individuelles ou autour d’une grande table commune. Les propriétaires sont le plus souvent présents tout au long du petit déjeuner. Ils peuvent ainsi répondre à vos questions sur les environs, les visites ou les activités voire même vous aider à organiser votre planning de la journée. Le petit déjeuner est l’un des moments privilégiés d’un séjour en chambre d’hôtes, il est souvent exceptionnel et peut justifier à lui le choix de la formule chambre d’hôtes. »

Share This